En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, les statistiques de suivi, etc.
La Birmanie détient un patrimoine bâti remarquable, avec ses milliers de pagodes à la gloire de Bouddha. Mais elle possède aussi un très riche patrimoine immatériel avec ses nombreuses traditions, ses fêtes de rue et son mode de vie… très différent de celui des Occidentaux.
Bien que l’importance du Bouddhisme en Birmanie l’éloigne de l’Inde majoritairement hindou, j’ai beaucoup apprécié le fait que la culture birmane, semble se trouver à mi-chemin entre la culture chinoise et la culture indienne. En raison de l’histoire et de sa situation géographique, la Birmanie montre une influence de ces deux cultures dans sa nourriture, sa musique et les traits physiques même des Birmans… Je trouve ce mélange passionnant !
Je vous invite à découvrir ci-dessous les différentes traditions pratiquées en Birmanie, ainsi que les grands classiques littéraires et musicaux de leur culture.